Fevia Article - 2 000 salles de classe en Tanzanie grâce à Kims Chocolates

Fevia Article - 2 000 salles de classe en Tanzanie grâce à Kim's Chocolates

Dans le monde entier, des millions de consommateurs apprécient notre délicieux chocolat belge. Malheureusement, dans certains pays où sont cultivées les fèves de cacao, on constate encore la pauvreté, le sous-développement et des abus tels que le travail des enfants et l'esclavage. Fons Maex, le fondateur de Kim's Chocolates, l'a constaté de ses propres yeux lorsqu'il a visité pour la première fois des plantations de cacao en Tanzanie en 2010. 

Là-bas, il a été profondément marqué par les conditions de vie des agriculteurs locaux, les écoles surpeuplées, le manque de livres et l'absence totale d'infrastructures scolaires. L'éducation étant la clé pour sortir les gens de la pauvreté, Kim's Chocolates a décidé d'aider la population locale en construisant des salles de classe. Le fabricant de chocolat a fondé l'organisation à but non lucratif CocoaforSchools et s'est mis au travail... 

Le projet se concentre sur le développement communautaire dans 141 villages du sud de la Tanzanie. Kim's Chocolates a commencé par construire de nouvelles écoles et améliorer les infrastructures délabrées de quelques villages. 

Le principe est simple : Kim's Chocolates finance les projets et les villages eux-mêmes assurent la construction effective des écoles. Et avec des résultats : depuis 2016, 1397 salles de classe ont déjà été rénovées ou construites de toutes pièces grâce au soutien de CocoaforSchools. D'ici 2025, Kim's Chocolates espère avoir terminé pas moins de 2108 salles de classe pour les écoles secondaires et primaires !

Kim's Chocolates exporte du savoureux chocolat belge de Tirlemont vers le Canada et les États-Unis entre autres. Mais ce grand producteur de chocolat investit également dans le développement durableau quotidien, par exemple en installant 4 000 panneaux solaires et sa propre station d'épuration des eaux. En outre, Kim's Chocolate assume également son rôle d'entreprise socialement responsable en améliorant les conditions de vie des agriculteurs en Tanzanie. 

https://www.fevia.be/fr/actualites/2-000-salles-de-classe-en-tanzanie-grace-kims-chocolates

2.000 klaslokalen in Tanzania dankzij Kim's Chocolates

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à visiter ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

D'accord !