FAQ

  • Quels sont les allergènes que contient le chocolat chez Kim's Chocolates?

    Les noix que nous utilisons dans notre usine sont:

    • amandes
    • noisettes
    • noix de cajou
    • pistaches
    • noix
    • noix de macadamia

    Même si le produit ne contient pas l'allergène mentionné ci-dessus, Kim's Chocolates ne peut pas garantir son absence dans notre produit final, pour ceci chaque étiquette contient "peut contenir ...".

    Nous faisons tous les efforts pour s'assurer que toute l'information nutritionnelle est aussi à jour et aussi précise que possible. Veuillez toujours lire les étiquettes des produits.

  • Les chocolats Kim's sont-ils sans gluten?

    • Tablettes 47-50g / Tablettes 100g-300g-400g-500g 

    Ces produits sont sans gluten et sont parfaitement sûrs pour être consommés par une personne allergique au une personne intolérante ou gluten. En théorie, il existe une chance minuscule de contamination croisée par d'autres produits qui sont fabriqué sur le mêmes lignes de production. Mais même dans de tels cas, la quantité de gluten serait négligeable et bien en deçà du seuil pour éviter une déclaration «sans gluten».  

    • Barres de chocolat fourrées 75g 

    Les ingrédients suivants contiennent du gluten:

    • morceaux de biscuit (speculaas)
    • feuilletine
    • riz soufflé (mais seulement en raison de la contamination croisée)
  • Les chocolats Kim's Chocolates conviennent-ils aux végétariens?

    Oui, nos chocolats conviennent aux végétariens.

  • Y a-t-il des cacahuètes dans vos chocolats?

    En août 2012, Kim's Chocolates a annoncé qu'elle exploitait une usine de production sans arachides.

    Conformément à la politique de l'entreprise, aucun produit contenant des arachides ou des traces d'arachides n'est autorisé dans l'ensemble du processus de fabrication.

  • Les chocolats de Kim sont-ils casher?

    Kim's Chocolates est certifié par l'organisation Triangle K, largement reconnue par la communauté juive internationale. Chaque année, l'usine est auditée par Rabbi Hod de Triangle K, qui vérifie l'état de tous les ingrédients. D'après la vérification, à l'exception des chocolats à la crème fraîche, tous les produits sont étiquetés «produits laitiers casher».

    «Produit laitier casher» signifie que le produit contient des éléments laitiers ou pourrait avoir été en contact avec des éléments laitiers. Cela signifie que ceux qui adhèrent à des pratiques strictes casher, devraient laisser au moins deux heures entre manger de la viande et savourer un produit Kim's Chocolates.

  • Pourquoi le chocolat devient-il blanc?

    Lorsque le chocolat devient blanc, on parle de «blanchiment gras» et c'est un problème majeur qui peut rendre les produits impropres à la vente. Le but de l'information ci-dessous est d'aider à éduquer les consommateurs qui aiment le chocolat, sur les processus physiques qui causent le blanchiment gras et comment garder ces processus sous contrôle.

    BLANCHIMENT GRAS

    Le chocolat est composé d'au moins de deux parties différentes: la coquille et le fourrage, chacun d'entre eux ayant une composition très différente.

    La coquille est faite de vrai chocolat, ce qui signifie que la graisse provient du beurre de cacao. Apres dans la garniture, une grande variété de matières grasses peut être présente, y compris les graisses végétales, les huiles de noix, le beurre et la crème fraîche.

    Les graisses de la garniture vont donc essayer d'entrer dans la coquille, car elles ne sont pas présentes là-bas. Donc, après un certain temps, ils vont percer la coquille et les produits vont commencer à blanchir. C'est un processus naturel impossible à prévenir. Cependant, il est possible de le retarder.

    Comment le retarder?

    • La première étape pour retarder la migration des graisses et des huiles est de les garder solides aussi longtemps que possible. Cela peut être réalisé en gardant les chocolats dans un environnement frais. L'usine Kim's Chocolates utilise un système de graisse très spécial, qui produit une garniture plus stable à des températures plus basses. Cela permet également à la garniture de fondre immédiatement dans votre bouche en libérant toutes ses saveurs. Ces graisses ont une courbe de fusion abrupte. Cela signifie qu'un changement de seulement quelques degrés signifie que le pourcentage de molécules de graisses liquides peut passer de pratiquement zéro à presque 100%. Et ce sont ces molécules de graisse liquide qui ont la plus grande capacité à migrer. La zone critique est comprise entre 20-25°C. Un stockage inapproprié, même pendant quelques heures, peut donc être le déclencheur du processus de migration, qui peut parfois apparaître quelques semaines plus tard.Par conséquent, n'exposez jamais les chocolats à une température supérieure à 20 ° C. De nouveau, la gamme préférée est de 16-18 ° C.
    • La qualité de la coquille de chocolat est un autre aspect qui peut aider à retarder le blanchiment gras. Le beurre de cacao a beaucoup de formes cristallines et les variétés principales sont les types α et β. Pour avoir une coquille de chocolat stable, nous avons besoin de ces derniers types. Pour obtenir ces cristaux, Kim's Chocolates utilise des machines de trempe de haute technologie qui créent une belle coquille brillante et croustillante. L'exposition des chocolats à des températures plus élevées transforme les cristaux β en cristaux α et la coquille peut contenir un mélange des deux types. Ce mélange de cristaux aurait des ouvertures microscopiques partout, à travers lesquelles les molécules de graisse liquides peuvent facilement migrer. La barrière est maintenant comme un fromage avec des trous. Quand un chocolat perd de son éclat et devient terne, le blanchiment se produira aussi tôt ou tard. La vitesse et l'aspect de le blanchiment dépendront de l'épaisseur de la coquille et de la composition du fourrage. Le meilleur moyen de retarder cela autant que possible est de garder les chocolats dans un endroit frais et ne les exposez pas à des températures supérieures à 20°C. Bien sûr, la qualité du travail des chocolatiers est ici aussi importante. Kim's Chocolates vérifie avec un équipement spécial la qualité du revenu.

    Conclusion: Essayez toujours de conserver les chocolats entre 16 et 18°C et de les conserver dans un endroit sec.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à visiter ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

D'accord !